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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Enea-Drapeau, C., Carlier, M., Huguet, P. (2017-in press). Implicit theories about the intelligence of individuals with Down syndrome. PloS ONE.
Huguet, P., Carlier, M., Dolan, C.V., de Geus, E.J., Boomsma, D. (2017-in press). Social comparison orientation in monozygotic and dizygotic twins. Twin Research and Human Genetics.
Mazerolle, M., Régner, I. , Barber, S. J., Paccalin, M., Miazola, A-C., Huguet, P., & Rigalleau, F. (2017). Negative aging stereotypes impair performance on brief cognitive tests used to screen for predementia. The Journals of Gerontology Series B : Psychological Sciences and Social Sciences, 72(6):932-936, DOI : 10.1093/geronb/gbw083.

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Centre d’Étude et de Consultation Psychologique Universitaire : CECPU

publié le , mis à jour le

Centre d’Étude et de Consultation Psychologique Universitaire

http://cecpu.univ-bpclermont.fr

Responsable : MONDILLON Laurie
Tél : +33 (0)4 73 40 61 07
Mail : laurie.mondillon@uca.fr

Le Centre d’Étude et de Consultation Psychologique Universitaire (CECPU) est un centre de consultation pour tout public : adultes, enfants-adolescents, personnes vieillissantes. Il propose également des formations pour les organismes (entreprises, associations).

 
Selon les besoins des patients, nos quatre domaines de prise en charge sont les suivants :

  • Thérapies cognitives et comportementales (TCC)
  • Neuropsychologie
  • Prévention santé
  • Psychologie sociale et psychologie du travail.

 

Pour tout contact et prise de rendez-vous, merci de vous rendre sur le site du CECPU :

 
Le CECPU est composé de psychologues diplômé(e)s et d’enseignant(e)s-chercheur(se)s du LAPSCO (UMR CNRS 6024) et de l’UFR de psychologie de l’Université Clermont Auvergne (UCA). Il a une triple vocation :

  • Utilité sociale : proposer des prises en charge efficaces et adaptées à la population
  • Formation : constituer un lieu d’observation et de formation initiale et continue
  • Recherche : favoriser la recherche et l’innovation technique dans le domaine de l’étiologie, du dépistage, du diagnostic et de la prise en charge des troubles.

 

 
Dans la même rubrique :

Présentation générale du LAPSCO

Organigramme du LAPSCO

Présentation de la direction du LAPSCO

Présentation de la direction adjointe du LAPSCO

Équipe 1 : Cognition, Comportement et Contexte

Équipe 2 : Comportements Sociaux et Dynamiques Collectives

Équipe 3 : Stress Physiologique et Psychosocial, Bien-Être

Axe transversal : Approche Psychosociale du Vieillissement cognitif

Plate-forme Universitaire de Formation À Distance au Spectre de l’Autisme : PUFADSA

Support Technique / Cellule d’Accompagnement TECHnologique : CATECH