CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Darnon, C., Smeding, A., & Redersdorff, S. (in press). Belief in school meritocracy as an ideological barrier to the promotion of equality. European Journal of Social Psychology.
Vallet, G.T., Hudon, C., Bier, N., Macoir, J., Versace, R., & Simard, M. (2017). A SEMantic and EPisodic Memory Test (SEMEP) developed within the embodied cognition framework : Application to normal aging, Alzheimer’s Disease and Semantic Dementia. Frontiers in Psychology. [Frontiers]
Butera, F., & Darnon, C. (2017). Competence assessment, social comparison and conflict regulation. In A. Elliot, C. Dweck & D. Yaeger (Eds). Handbook of Competence and Motivation (2nd Edition : Theory and Application) (pp. 192-213) New York : Guilford Press.
SÉMINAIRES
20/10/2017 – Annie MAGNAN & Jean ECALLE

Les difficultés d’apprentissage de la lecture : l’apport des systèmes d’aides informatisées (Amphi. Pascal, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
Les stéréotypes de genre : un frein à la parité femmes - hommes ?

Mercredi 18 octobre 2017. Mercredis de la Science par Delphine Martinot. De 16h15 à 17h30 à l’Amphi Recherche de pôle Physique (Campus des Cézeaux - Aubière).

Rechercher




Accueil > Publications > 2015

MAIONCHI-PINO N.

publié le , mis à jour le

Maïonchi-Pino, N., Taki, Y., Magnan, A., Yokoyama, S., Écalle, J., Takahashi, K., Hashizume, H., & Kawashima, R. (2015). Universal markedness constraints drive the misperception of unattested onset clusters in French listeners. L’Année psychologique /Topics in Cognitive Psychology, 2, 197-222.