CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie Sociale et COgnitive - CNRS UMR 6024

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Sauvayre R. (in press), The rationality of belief change and the unexpected effects of conflict of values, Rationality and Society.
Augustinova, M., Silvert, L., Spatola, N., & Ferrand, L. (in press). Further investigation of distinct components of Stroop interterfence and their reduction by short response-stimulus intervals. Acta Psychologica.
Smeding, A., Dompnier, B., & Darnon, C. (in press). Individual Differences in Perceived Social Desirability of Openness to Experience : A New Framework for Social Desirability Responding in Personality Research, Personality and Individual Differences.
SÉMINAIRES
13/04/2017 – Cyril PERRET

Comment circule l’information entre les niveaux centraux et périphériques en production écrite de mots isolés (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2017. Conditions d’admission en thèse

Esprit critique et sciences

Mardi 7 février à 20h33, à la Baie des Singes, Cournon : Esprit critique et sciences.

Les vaccins seraient dangereux, la consommation de la viande et du lait nuirait gravement à la santé, la vie aurait été créée il y a 6 000 ans…

Rechercher




Accueil > À la une

L’évaluation par compétences

publié le , mis à jour le

Mai 2016 Pascal Huguet et Céline Darnon (LAPSCO) avec Isabelle Régner (LPC UMR 7290 Aix-Marseille Université) pilotent dans 70 collèges et lycées de l’Académie d’Orléans–Tours une alternative au traditionnel système de notation : l’évaluation par compétences.

Si les premiers résultats sont prometteurs l’expérience est bien loin d’être finie.

Pour en savoir plus :

Comment mieux évaluer le travail des élèves ?
Publié sur CNRS Le journal
18.05.2016, par Philippe Testard-Vaillant
"T’as eu combien à l’exo de maths ?"
Publié sur le journal La Montagne
05.10.2016, par Cécile Bergougnoux