CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie Sociale et COgnitive - CNRS UMR 6024

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Sauvayre R. (in press), The rationality of belief change and the unexpected effects of conflict of values, Rationality and Society.
Augustinova, M., Silvert, L., Spatola, N., & Ferrand, L. (in press). Further investigation of distinct components of Stroop interterfence and their reduction by short response-stimulus intervals. Acta Psychologica.
Smeding, A., Dompnier, B., & Darnon, C. (in press). Individual Differences in Perceived Social Desirability of Openness to Experience : A New Framework for Social Desirability Responding in Personality Research, Personality and Individual Differences.
SÉMINAIRES
13/04/2017 – Cyril PERRET

Comment circule l’information entre les niveaux centraux et périphériques en production écrite de mots isolés (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2017. Conditions d’admission en thèse

Esprit critique et sciences

Mardi 7 février à 20h33, à la Baie des Singes, Cournon : Esprit critique et sciences.

Les vaccins seraient dangereux, la consommation de la viande et du lait nuirait gravement à la santé, la vie aurait été créée il y a 6 000 ans…

Rechercher




Accueil > À la une

Projets e-FRAN

publié le , mis à jour le

Septembre 2016. Le LAPSCO lauréat de l’appel à projets e-FRAN (espace de Formation, de Recherche et d’Animation Numérique) financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et opéré par la Caisse des Dépôts. Le LAPSCO portait la candidature Auvergnate en partenariat avec 10 établissements scolaires, la Maison pour la Science en Auvergne (MPSA) et 2 entreprises régionales (« Maskott » et « Perfect Memory »), avec l’appui du Rectorat de Clermont-Ferrand et de la Région Auvergne Rhône Alpes. Intitulé e.P3C (Pluralité des Contextes, Compétences et Comportements), le projet de cette candidature est l’un des 22 sélectionnés sur 105 projets soumis au total.

Pour en savoir plus :

Résumé du projet e.P3C et Présentation des lauréats e-FRAN