CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Hallez, Q., & Droit-Volet, S (In press). High levels of time contraction in young children in dual task are related to their limited attention capacities. Journal of Experimental Child Psychology.
Sauvayre R. (in press), The rationality of belief change and the unexpected effects of conflict of values, Rationality and Society.
Augustinova, M., Silvert, L., Spatola, N., & Ferrand, L. (in press). Further investigation of distinct components of Stroop interterfence and their reduction by short response-stimulus intervals. Acta Psychologica.
SÉMINAIRES
15/06/2017 – Jocelyn BELANGER

Self-Sacrifice for a Cause : The 3N approach (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2017. Conditions d’admission en thèse

La Recherche Interventionnelle en prévention et promotion de la santé en Auvergne

Jeudi 30 mars 2017. Journée régionale dédiée à « La Recherche Interventionnelle en prévention et promotion de la santé en Auvergne » de 9h à 16 h45 au Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, à CLERMONT-FERRAND.

Rechercher




Accueil > À la une

Projets e-FRAN

publié le , mis à jour le

Septembre 2016. Le LAPSCO lauréat de l’appel à projets e-FRAN (espace de Formation, de Recherche et d’Animation Numérique) financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et opéré par la Caisse des Dépôts. Le LAPSCO portait la candidature Auvergnate en partenariat avec 10 établissements scolaires, la Maison pour la Science en Auvergne (MPSA) et 2 entreprises régionales (« Maskott » et « Perfect Memory »), avec l’appui du Rectorat de Clermont-Ferrand et de la Région Auvergne Rhône Alpes. Intitulé e.P3C (Pluralité des Contextes, Compétences et Comportements), le projet de cette candidature est l’un des 22 sélectionnés sur 105 projets soumis au total.

Pour en savoir plus :

Résumé du projet e.P3C et Présentation des lauréats e-FRAN