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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Estelle Fall, Marie Izaute & Nadia Chakroun Baggioni (2017) : How can the Health Belief Model and Self-Determination Theory predict both influenza vaccination and vaccination intention ?A longitudinal study among university students, Psychology & Health, DOI : 10.1080/08870446.2017.1401623
Cherdieu, M., Rey, A., Versace, R., Vallet, G.T., & Mazza, S. (2017). Sleep on your memory traces : How sleep effects can be explained by Act-In, a functional memory model. Sleep Medicine Reviews
Darnon, C., Smeding, A., & Redersdorff, S. (in press). Belief in school meritocracy as an ideological barrier to the promotion of equality. European Journal of Social Psychology.
SÉMINAIRES
23/11/2017 – Jean-Rémy MARTIN

Les source de l’influence sociale : de la situation à la cognition (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

07/12/2017 – Royce ANDERS

Titre à venir (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

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Ingénieur en informatique et technologie du numérique

publié le , mis à jour le

                     

 

FICHE DE POSTE

 
Ingénieur en informatique et technologie du numérique

Ingénieur d’études dans le domaine des métiers du digital, de l’internet des objets, des systèmes d’Informations

 
MISSION

Accompagner la mise en place d’enseignements dédiés au numérique et aux métiers du numérique.
Ce poste est créé dans le cadre du programme Learn In Auvergne du projet CAP20-25 et sera rattaché au laboratoire LAPSCO.

 

CONTEXTE

CAP 20-25 est un projet lauréat de l’appel à projets I-SITE (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie) dont la première phase est prévue sur la période 2017/2020. Il comprend les établissements du site clermontois impliqués dans l’enseignement supérieur et la recherche, pour un total de 35 000 étudiants.

 

ACTIVITES

- Etudier les besoins en UE/cours/formations concernant le numérique des différentes composantes de l’université Clermont Auvergne et des établissements associés.

- Tenter de répondre aux besoins de formations en vérifiant l’existant en interne, en recherchant des intervenants internes et externes, en s’appuyant sur les connaissances et réseaux des composantes.

- Utiliser le réseau de professionnels des composantes afin de prospecter auprès des DRH des entreprises locales et régionales pour collecter et analyser leurs besoins et améliorer les formations.

- Participer à la rédaction du cahier des charges des modules digitaux/numériques : proposer, concevoir les futurs enseignements numériques en articulation avec les différents types de diplômes.

- Participer à la montée en compétences des différents acteurs de la formation sur les méthodes pédagogiques liées au numérique.

- Assurer la veille liée aux nouveaux mécanismes d’apprentissage numériques.

 

PROFIL DU CANDIDAT

Formation BAC+3 minimum dans le domaine des SI.
Connaissance technologie web, internet des objets, sécurité.
Capable de travailler en équipe, esprit d’initiative et bon communiquant.
Une petite expérience en pédagogie serait un plus.
Bonne pratique de l’anglais souhaitable.

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Contrat : contrat à durée déterminée d’un an renouvelable
Rémunération : net mensuel 1500 €
Employeur : Université Clermont Auvergne
Responsable : Responsable de la plateforme technologique CATech, laboratoire LAPSCO
Temps de travail : temps plein – 1607 heures annuelles – 50 jours de congés par an
Contraintes : pas de contraintes particulières
Lieu de travail : Clermont-Ferrand, et quelques déplacements par an en Auvergne
Prise de fonction : si possible octobre 2017

 

CANDIDATURE

Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 14 septembre 2017 à minuit à
recrutement.drh@uca.fr avec en copie pierre.chausse@uca.fr
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Renseignements : pierre.chausse@uca.fr (pour des renseignements sur le projet)

 
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